ordi

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 


Windows 10 est proposé par Microsoft comme un système d'exploitation en tant que service. Cela veut dire que l'OS est continuellement mis à jour. Cela dit, ce verbiage autour du « System as a service » a une conséquence très concrète : Windows Update ne vous laisse plus le choix des mises à jour à installer (comme précédemment). Le système télécharge automatiquement et installe toutes les mises à jour poussées par Microsoft et ce, sans que vous n'ayez votre mot à dire.

Si vous possédez un Windows 10 Professionnel ou une version Entreprise (réservée donc aux PME), il est cependant possible de différer les mises à jour. Ce réglage n'empêche pas leur installation ni ne permet de choisir finement quelle mise à jour installer ou ne pas installer : non, il repousse simplement de quelques mois l'inévitable.

A noter que les clients grands comptes, qui déploient donc des postes de travail Windows 10 en entreprise, ont eux la main sur la politique de mise à jour de l'OS avec ce que Microsoft appelle le CBB ou Current Branch for Business. Celui-ci permet d'étaler le déploiement des mises à jour dans le temps alors que le LTSB ou Long-Term Servicing Branch a pour effet de geler la version de Windows 10 Entreprise installée : aucune nouvelle fonctionnalité n'est ajoutée, Microsoft ne propose que des mises à jour de sécurité.

020D000008440710-photo-windows-update-defer-updates.jpg