ordi

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

-Configurer plusieurscomptes de messagerie

Au premier lancement de l'application Courrier, on est invité à ajouter une boîte mail.

Si l’on a déjà paramétré un compte Microsoft,il est proposé directement, mais rien n’empêche d'en configurer d'autres,en cliquant sur Ajouter un compte.Une boîte de dialogue propose de choisir un type de compte parmi les configurations automatiques.

On peut choisir de configurer une adresse Google mais,si l’on souhaite régler un compte qui n'apparaît pas dans la liste,il reste possible de le configurer manuellement en cliquant sur Autre compte POP, IMAP.

Il suffitde renseigner ses identifiants,et les réglages sont trouvés automatiquement.Une fois que l’on a configuré les boîtes choisies,cliquer sur ‘Vous êtes fin prêt’.

Interface et bascule entre les comptes

Dans la colonne de gauche se trouve la boîte de réception ainsi que les différents dossiers. Au centre, on voit la liste des courriels. A droites’ouvre un aperçu du courrier sélectionné.

Si l’on a configuré plusieurs adresses,il est possible de basculer entre elles en cliquant sur le bouton Comptes en haut à gauche.

Personnaliser la configuration de la boîte mail

Grâce à l'icône roue crantée disponible en bas à gauche de l'application, il est possible de régler plusieurs paramètres comme les noms des comptes, la personnalisation du fond d'écran de l'application, les options de lecture d'un email etc...

Astuce: Pour configurer d'autres comptes de messagerie après la 1ère mise en route : accéder à Paramètres comme précédemment,puis choisir Comptes dans le menu latéral droit. Sélectionner ensuite le type de compte que l’on veut utiliser et ajouter les informations comme précédemment.Ne pas oublier que l’on peut choisir d'être notifié de l’arrivée de nouveaux mails,dans le nouveau centre de notification de Windows 10.